- Accueil
- Infos
- Environnement
- Avis de tempête sur la côte basque
Avis de tempête sur la côte basque
Elle s'appelle Bruno. C'est une tempête issue d'une dépression située au sud de l'Irlande, qui nous apporte dès cette fin de journée, des précipitations et des vents violents. Bruno devrait même nous offrir une fin d'année arrosée !

Le département des Pyrénées Atlantiques est placé en vigilance orange en raison de vents violents. Le vent devrait souffler à 75 km/h dès 19h ce mardi, les rafales les plus violentes sont prévues dans la nuit (de mardi à mercredi) entre 1h et 5h. Elles pourront atteindre 130 km/h sur le littoral, 90 km/h à l'intérieur des terres. L'océan sera également agité, on attend des vagues de 6 mètres en moyenne. Pas d'alerte aux vagues submersion en revanche pour l'instant, et ce en raison de faibles coefficients de marée (de 47 à 50) .
Néanmoins, par mesure de sécurité, la ville de Biarritz ferme ses plages et sites du littoral au public, 2 heures avant et jusqu'à 2 heures après les marées hautes . Cela concerne le phare, la promenade de la plage Miramar, la promenade W. Churchill (sous l'hôtel du Palais), le quai de la Grande Plage, le parvis sud du casino bd du général de Gaulle, le rocher du Basta, la digue du port des Pêcheurs, la perspective du rocher de la Vierge, la promenade basse du Port Vieux et la place Baléa, le bd Prince de Galles à la côte des Baques. Le lâcher de lanternes initialement prévu jeudi soir sur la Grande Plage est reporté à vendredi soir 22h.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.