- Accueil
- Infos
- Environnement
- Bordeaux Métropole : il y a encore des efforts à faire dans le tri des déchets
Bordeaux Métropole : il y a encore des efforts à faire dans le tri des déchets
Alors que la COP 21, la conférence mondiale sur le climat, va débuter dans quelques jours à Paris, Eco-Emballage vient de faire le point sur le tri sélectif en Gironde. Bordeaux Métropole a encore des efforts à faire, notamment pour la collecte du verre où elle se situe en queue de peloton.

À l'aune de la COP 21, les problématiques environnementales sont perçues avec beaucoup d'attention. Eco-Emballage, entreprise privée d'intérêt général créé il y a 20 ans pour réduire l’impact des emballages sur l’environnement a pointé du doigt le manque de moyens financiers pour optimiser le tri des déchets. Ainsi, 500000 euros vont être déboqués en faveur de la métropole de Bordeaux pour muscler le dispositif de collecte. Pour quels objectifs précis ? Dominique Alcala, vice-président de Bordeaux Métropole en charge des déchets et maire de Bouliac, répond.
Aujourd'hui 842 bacs sont répartis dans l'agglomération, dans les prochains mois, une centaine de bacs supplémentaires pour le verre va être déployé. Un constat semble se dessiner, le recyclage n'est pas pris en compte de la même manière à la ville et à la campagne...
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.