Climat – Environnement

Bordeaux : où aller pour se mettre au frais sous 37 degrés ?

Par Yassine Khelfa M'Sabah, France Bleu Gironde mardi 23 août 2016 à 18:45

Il a fait jusqu'à 37 degrés ce mardi à Bordeaux
Il a fait jusqu'à 37 degrés ce mardi à Bordeaux © Radio France - Yassine Khelfa

Bordeaux était la ville la plus chaude de France ce mardi avec 37 degrés. Beaucoup préfèrent éviter "plage et piscine" pour éviter "bouchons et attente". Coup d’œil sur ces "spots" pour se mettre au frais dans la ville.

Bordeaux est connue pour ses jolies plages situées sur le Bassin mais pour y aller il faut être véhiculer ou prendre les transports. Dans les deux cas à l'aller comme au retour on peut tomber sur des bouchons souvent interminables. Alors certains préfèrent rester dans la ville bien au frais. Voici quelques idées d'endroits.

Les cinémas et musées

C'est vrai qu'il faut un peu débourser pour ces deux lieux mais certains n'ont pas trouvé d'autres choix. Maria et Antonio viennent de Séville en Espagne où il fait jusqu'à 42 degrés en ce moment. Ils sont venus voir de la famille à Bordeaux pour "se rafraîchir un peu" mais pas de bol ici c'est presque pareil, du coup, direction le cinéma.

On a décidé d'aller au cinéma pour profiter de la clim à l'intérieur, n'importe quel film fera l'affaire ! On va regarder les horaires et choisir le film en fonction.

Les centre commerciaux 

Les incontournables centres commerciaux sont ultra climatisés l'été. Le graal des chercheurs d'air frais. Nadia n'y va même pas pour consommer, elle le dit elle même : "c'est pour flâner et profiter de la clim". Elle y reste même plus longtemps, jusqu'à une heure au minimum

Les jardins

Jardin botanique, jardin botanique, parc bordelais etc. C'est le lieu où se repose Ghislaine, retraitée. Elle est bien installée sur son tapis de yoga, "le paradis" pour elle.

"On est au frais sous les arbres, il y a des petits bassins c'est très agréable en plus d'être gratuit".

Les lieux de culte

On peut faire du 2 en 1. Visiter et/ou prier tout en profitant de l'air frais. À la basilique Saint-Michel par exemple. C'est le lieu qu'a choisi Olga ! Elle y reste toute l'après-midi pour lire son bouquin bien installée et l'assume, elle n'y est pas pour prier.

On est bien très bien, il y a beaucoup de monde qui viennent ici pour se reposer en plus l'ambiance est agréable !

►► À LIRE - Canicule : 14 départements en vigilance orange