Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

C'est déjà fini pour la saison de ski alpin à Prat-Peyrot sur le mont Aigoual

Par

La saison a été catastrophique pour la station de Prat-Peyrot située à 1.400 mètres d'altitude. Les remontées mécaniques ferment ce mercredi soir faute de neige. Les pistes seront restées ouvertes seulement trois semaines.

La neige a fondu avec ces températures printanières
La neige a fondu avec ces températures printanières - Thomas Vidal

15 degrés à Prat-Peyrot sur le mont Aigoual. Une météo digne d’un mois d’avril, la station n'est plus blanche mais verte. Conséquence : les responsables de la station ont décidé de fermer le domaine alpin, ce mercredi soir, faute de neige. 

Publicité
Logo France Bleu

Trois semaines d’ouverture seulement 

Prat-Peyrot est donc victime de ce très beau temps : un peu plus 5.000 forfaits vendus cette saison contre 21.000 l'année dernière. Les pistes seront restées ouvertes seulement trois semaines.

"La pire saison depuis 10 ans." Christophe Guibal, responsable de la station

Christophe Guibal, le responsable de la station, est extrêmement déçu : "C’est la pire saison depuis 10 ans et c’est une catastrophe aussi pour les saisonniers, explique-t-il. Les contrats de la quinzaine de saisonniers recrutés cette année se sont arrêtés dimanche, il reste encore huit saisonniers à la cafétéria, mais leurs contrats vont s’arrêter à la fin des vacances de février", déplore Christophe Guibal. 

Pour le ski de fond, une boucle est maintenue à Prat-Peyrot, il y a encore un peu de neige. En Lozère, il reste une boucle de 5 à 6 kilomètres de nordique au Mas de la Barque, elle fermera à la fin de la semaine et peut-être avant si ces températures se maintiennent.  

Publicité
Logo France Bleu