Climat – Environnement

Ça roule pour les voitures d'Optymo

Par Faustine Mauerhan et Nicolas Wilhelm, France Bleu Belfort-Montbéliard lundi 24 février 2014 à 6:00

Optymo voitures auto partage
Optymo voitures auto partage © SMTC - SMTC

En fonctionnement depuis un mois maintenant, le service de voiture en auto-partage d'Optymo se félicite déjà d'un premier bon bilan. Il y a eu un millier de locations, soit 25 sorties chaque jour.

Le SMTC est très content. Un mois et quelques jours après le lancement des voitures en libre service (NDRL : le 20 janvier), le bilan est déjà plus que positif pour le syndicat mixte des transports en commun. Il revendique un millier de sortie. C’est environ 25 locations chaque jour, pour les 30 véhicules à disposition des belfortains aujourd’hui, avec des pointes le week-end.

300 clients abonnés

Thibaut est un jeune conducteur. Il fait partie des 300 clients abonnés de ce nouveau service d’auto partage. Il emprunte régulièrement la 207+ noire, ciglée Optymo garée place de la Résistance. Pour lui, c’est pratique, peu cher, « cela évite d’assumer tous les autres frais comme l’entretien, l’assurance » , explique-t-il. Depuis un mois, il l’a loué une dizaine de fois déjà pour aller faire ses courses à Bessoncourt par exemple. « Ca me coûte un 1 euros de l’heure et 20 centimes du kilomètre, c’est très avantageux pour moi. »

Bilan auto partage / BOB

Les clients sont ravis à l’évidence, et malgré quelques petits dysfonctionnements informatiques, minimes, sur la fermeture des portes par exemple. Des bugs que le SMTC promet de régler très vite. Dans trois semaines, 60 nouveaux véhicules viendront rejoindre la flotte actuelle de trente voitures.

Partager sur :