Climat – Environnement

Ça roule pour les voitures électriques en Bourgogne

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne mardi 31 mars 2015 à 9:23

Segway
Segway © Radio France

Près de 300 véhicules électriques ont été vendus l'an passé. Le bonus écologique de 6300 euros, issu du Grenelle de l'Environnement, n'y est peut être pas totalement étranger mais il y a aussi d'autres raisons.

Les voitures électriques marchent de mieux en mieux en Bourgogne. Mille roulent actuellement dans la région. En 2014, il s'en est vendu près de 300 (soit plus que les années précédentes) même si le prix reste assez élevé. Alors certes, l'acheteur d'un véhicule électrique bénéficie d'une aide, un bonus écologique de 6300 euros. C'est une mesure du grenelle de l'Environnement. Mais ce n'est pas la seule explication pour Thierry Brossier, le président de l'association régionale Bourgogne Mobilité Electrique.

Thierry Brossier, le président de l'association régionale Bourgogne Mobilité Electrique

 

Dans le cadre de la semaine de l'Industrie, le lycée Carnot à Dijon organisait hier une journée de la mobilité électrique. Entre deux conférences sur les défis énergétiques de demain, les élèves ont pu tester sur place des transports propres comme le segway, une sorte de trottinette améliorée et motorisée qui fonctionne à l'électricité et que ces élèves n'ont eu aucun mal à maitriser. Encore un peu cher pour le particulier mais le but c'est de leur donner des idées et des envies explique Jérôme Nem, le proviseur adjoint du lycée Carnot.

le Lycée Carnot à Dijon organisait ce lundi une journée de la mobilité électrique

 

► Vous pouvez contacter l'association Bourgogne Mobilité Electrique , via le site internet [www.bme.asso.fr](le Lycée Carnot à Dijon organisait hier une journée de la mobilité électrique) ou en appelant au 03 80 28 09 82 86