Climat – Environnement

À Camaret et Piolenc, les camions poubelles repassent pour les personnes âgées

Par Aurélie Lagain et Jean-Michel Le Ray, France Bleu Vaucluse mardi 31 janvier 2017 à 8:28

Poubelles sur le trottoir
Poubelles sur le trottoir © Radio France - Aurélie Lagain

La communauté de communes Aygues Ouvèze en Provence a mis en place l'apport volontaire pour les poubelles. Sauf pour les personnes âgées ou handicapées.

Depuis le 1er janvier 2017, il n'y a plus de ramassage des poubelles dans cinq des huit communes de la communauté de communes Aygues Ouvèze en Provence, sauf pour les personnes à mobilité réduite.

Désormais, une tournée adaptée a été mise en place pour les personnes âgées ou handicapées, autour de Camaret et Piolenc.

L'equipe de la collecte pour les personnes à mobilité réduite  - Aucun(e)
L'equipe de la collecte pour les personnes à mobilité réduite - Mickael Fermal

Collecte spécifique et gratuite des poubelles au préalablement triées pour les personnes à mobilité réduite les matins : le mardi a Piolenc, le mercredi à Camaret, le jeudi à Sérignan et le vendredi à Lagarde et Sainte-Cécile.

"Avant, je les portais là-bas, c'était un peu pénible. Des fois c'était mon fils qui les apportait. Les personnes âgées ont beaucoup de poubelles, un sac par jour, pour les couches et tout ça... C'est tout ce qui tient de la place !" - Régine vit seule

Reportage de Jean-Michel Le Ray

Les autres doivent apporter leurs déchets et les déposer dans les colonnes enterrées, avec un badge.

La communauté de communes Aigues Ouvèze en Provence organise ce mardi soir à Camaret une réunion d’information sur la nouvelle organisation de la collecte des déchets ménagers. C'est à 18h30 à l'espace Roussière, route de Violès. Deux autres réunions suivront , à Piolenc mercredi et à Sérignan lundi prochain.