Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Canicule : à la Rochelle, record absolu avec 40,5 degrés

Par

A la Rochelle, il a fait extrêmement chaud ce jeudi. Et ça se confirme avec les données de Météo France : il a fait 40,5 degrés. Record absolu de température pour la ville. La Charente-Maritime et la Charente sont toujours placées en vigilance orange canicule.

Record battu à la Rochelle.
Record battu à la Rochelle. © Maxppp - Alexandre Marchi

Vous n'avez pas rêvé, votre thermomètre a bien dépassé, ce jeudi, les 40 degrés si vous habitez la Rochelle. 40,5 degrés précisément selon les données de Météo France. Un record absolu. Il n'a jamais fait aussi chaud à la Rochelle. 

Publicité
Logo France Bleu

A Rochefort, record pour un 27 juin : le mercure est monté à 39,1 degrés. En Charente, selon Météo France, aucun record n'est encore tombé. Mais les températures avoisinaient les 37 degrés, 37,5 degrés. 

Les températures vont baisser ce vendredi sur le littoral surtout. Selon Météo France, la vigilance orange devrait être levée dans nos deux départements vendredi dans l'après-midi.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu