- Accueil
- Infos
- Environnement
- Canicule : alerte levée en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire après des records de chaleur battus
Canicule : alerte levée en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire après des records de chaleur battus
Les préfectures de Côte-d'Or et de Saône-et-Loire ont levé les plans d'alerte canicule. Le thermomètre redescend après avoir battu des records dans la région.

La Canicule qui n'est presque plus qu'un mauvais souvenir en Côte-d'Or et en Saône et Loire. L'alerte a été levée dans nos deux départements cette fin de semaine et elle ne concernait plus ce vendredi soir que sept département de Rhone-Alpes. On a battu un record à Dijon ce jeudi avec 36,4°C à l'ombre. Le précédent record datait de 1947, il y a 70 ans, avec 36°C tout rond relevés un 22 juin.
C'est désormais la sécheresse qui menace. Des mesures de restrictions concernant l'arrosage sont mises en place à compter de lundi.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !