- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente-Maritime
- Infos
- Environnement
- Canicule : alerte levée pour la Charente-Maritime mais maintenue en Charente
Canicule : alerte levée pour la Charente-Maritime mais maintenue en Charente
Quatre départements sont encore en alerte rouge canicule, 75 en vigilance orange. C'est le cas de la Charente, mais l'alerte pour la Charente-Maritime a été levée ce vendredi après-midi.

Météo France maintient toujours 4 départements en alerte rouge canicule
. Un record absolu de chaleur a été battu dans le Gard à Gallargues-le-Monteux dans le Gard. 75 départements sont toujours placés en vigilance orange. C'est le cas de la Charente. Même si les températures ont chuté. La préfecture lève d'ailleurs dès ce soir l'interdiction des manifestations et sorties des scolaires. Les activités sportives de plein air des mineurs peuvent reprendre dès 20 heures.
En Charente-Maritime, le mercure est redescendu de manière spectaculaire. 20°C à la Rochelle en milieu d'après-midi. On est loin des 40,5 degrés de la veille. Résultat, la Charente-Maritime sort de la carte de vigilance orange de Météo France.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.