Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Canicule dans les deux Charentes : des déchetteries fermées l'après-midi pour éviter les insolations

Par

Le thermomètre grimpe en Charente et Charente-Maritime ce lundi. Le pic de chaleur est prévu mardi avec des températures au-delà des 40 degrés dans les terres. Les communautés d'agglomération de Saintes et La Rochelle ont décidé de fermer les déchetteries l'après-midi.

Illustration canicule.
Illustration canicule. © Maxppp - PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

Le nouvel épisode de canicule s'installe depuis ce lundi matin dans les deux Charentes. En Charente-Maritime, pour éviter tous risques d'insolation et de déshydratation, la communauté d'agglomération de La Rochelle ainsi que celle de Saintes ont décidé de modifier les  horaires d'ouverture des déchetteries à partir du mardi 23 juillet.

Publicité
Logo France Bleu

La Rochelle

Les sites de la communauté  d'agglomération de La Rochelle seront ainsi ouverts seulement en début de journée ce mardi, de 8 heures à 14 heures. 

Le retour à la normal est prévu dès mercredi, avec des horaires d'été mis en place jusqu'au 30 septembre. (Les déchetteries seront ouvertes jusqu'à 18 heures du lundi au jeudi et 19 heures du vendredi au samedi).   

Saintes

Concernant la Communauté d’Agglomération de Saintes, les déchetteries seront également fermées tout l'après-midi durant toute la durée de la vigilance orange. 

Les usagers sont invités à consulter régulièrement le site internet www.agglo-saintes.fr afin de se tenir informés de la situation.

Publicité
Logo France Bleu