- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Environnement
- Canicule : l'air ne s'améliore pas en Moselle
Canicule : l'air ne s'améliore pas en Moselle
Atmo Grand Est maintient la Moselle en alerte ce vendredi pour un épisode de pollution à l'ozone provoqué par la canicule.

Les jours se suivent, le mercure est au plus haut , et la qualité de l'air ne s'améliore pas en Moselle.
Pollution à l'ozone
Avec des températures dépassant allègrement les 35° dans le département, Atmo Grand Est a décidé de maintenir pour vendredi l'alerte à la pollution à l'ozone déclenchée dès ce jeudi. Sont également toujours concernés la Meurthe-et-Moselle et la Meuse.
Des recommandations sont émises envers les personnes vulnérables (âgées, nourrissons, femmes enceintes, malades...) pour qu'elles évitent les sorties et les efforts aux heures les plus chaudes de la journée.
Mesures prises
Le maintient de l'alerte s'accompagne des mesures déjà prises par la préfecture de la Moselle d'abaisser à 20 km/h la vitesse maximale autorisée sur les routes limitées à 130, 110 et 90 km/h.
A Metz, le réseau de transport en commun Le Met propose par ailleurs à ses usagers de voyager de manière illimitée avec une seule validation de ticket sur l'ensemble des lignes pour la journée de vendredi.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.