- Accueil
- Île-de-France
- Val-d'Oise
- Infos
- Environnement
- Canicule : la base de loisirs de Cergy-Pontoise bat son record de fréquentation
Canicule : la base de loisirs de Cergy-Pontoise bat son record de fréquentation
En pleine période de canicule, plus de 15 000 personnes sont allées chercher de la fraîcheur à la base de loisir de Cergy-Pontoise ce samedi. Un record pour le site.

Ils étaient plus de 15 000, en maillot, et serviettes de bain, à chercher un peu de fraîcheur à la base de loisirs de Cergy-Pontoise ce samedi. Un record pour le site, où le thermomètre frôlait les 36 degrés ce jour-là.
Des milliers de baigneurs
À l'entrée de l'espace de baignade, des dizaines de personnes attendent de pouvoir se baigner. Il faut être patient, et réussir à trouver un bout de sable ou mettre sa serviette sur la plage bondée. Dans l'eau même constat, on a du mal à distinguer du bleu parmi la masse de baigneurs. Plus de 7 000 sont passés à l'espace de baignade ce samedi, sur les plus de 15 000 visiteurs de la base de loisirs. Mais les sourires sont sur tous les visages, "un peu d'eau, ça fait du bien", et puis "l'eau est fraîche quand même", confient les baigneurs.
Attention aux noyades
Des visiteurs venus nombreux, malgré les deux drames survenus dans la base cette semaine. Deux jeunes sont morts noyés, après s'être baignés dans des zones interdites, et non surveillées. Car "l'eau peut rafraîchir mais elle peut aussi tuer", rappelle Nicolas Cook, le directeur de l'île de loisirs de Cergy-Pontoise. "Elle peut tuer votre enfant aussi, si vous manquez de prudence", ajoute-t-il. Il faut donc bien se baigner dans les zones surveillées, et penser aussi à protéger sa peau, à boire beaucoup , et à se mouiller la nuque avant d'entrer dans l'eau.
Val-d'Oise : l'info en continu
Val-d'Oise : les plus consultés
Inflation : viande, épicerie, légumes, des produits jusqu'à 40% moins cher dans ces commerces du Val-d'Oise
France Bleu ParisArgenteuil : un mouvement de panique fait six blessés au marché Héloïse
France Bleu ParisLa préfecture du Val-d'Oise engage 29 procédures d'expulsion locatives notamment contre des émeutiers
France Bleu Paris