- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Environnement
- Canicule : la Moselle active le niveau 3 du plan d'alerte
Canicule : la Moselle active le niveau 3 du plan d'alerte
Avec le passage en vigilance orange à la canicule par Météo France, la préfecture de la Moselle active le niveau 3 de son plan d'alerte et assure que les services sanitaires suivent la situation "heure par heure".

Face à un épisode de chaleur exceptionnel qui touche la Moselle et une très large partie de la France cette semaine, la préfecture ddu département a déclenché ce lundi le niveau 3 de son plan Alerte Canicule.
Il prévoit un certain nombre de recommandations à destination de la population, particulièrement les personnes les plus fragiles (personnes âgées, nourrissons, malades...).
Selon la préfecture, "les autorités sanitaires ont alerté les établissements accueillant des personnes âgées et en situation de handicap afin qu’ils renforcent la prévention sur les risques sanitaires liés à la chaleur."
Lundi, Météo France a placé la Moselle en vigilance orange à la canicule , comme 52 autres départements.
Par ailleurs, le ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer a annoncé le report à la semaine prochaine des épreuves du Brevet des collèges qui devaient se tenir les jeudi 27 et vendredi 28 juin.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.