Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Canicule : les chantiers se préparent en Isère

Par

Alors que l'épisode caniculaire ne fait que commencer ce lundi à Grenoble les chantiers préparent déjà les 40°c. Au programme : réserves d'eau, tenues couvrantes et horaires décalés quand c'est possible.

Sur les chantiers du centre-ville de Grenoble les ouvriers ont a fait le plein d'eau et abordent la canicule à venir sans trop d'inquiétude
Sur les chantiers du centre-ville de Grenoble les ouvriers ont a fait le plein d'eau et abordent la canicule à venir sans trop d'inquiétude © Radio France - Laurent Gallien

"Non ça ne fait pas peur, mais bon il faut faire attention". Sur les chantiers du centre-ville de Grenoble les entreprises qui travaillent en voirie sont déjà prêtes à traverser les lourdes chaleurs attendues cette semaine. Joseph Tomasino travail pour Eurovia. Il vient de se passer la tête sous l'eau d'une fontaine publique. Déjà ce lundi "il fait lourd" dit-il dans un sourire. Et pour la suite? 

Publicité
Logo France Bleu
loading

"On a fait le plein d'eau, on a beaucoup de bouteilles d'eau, on peut boire à volonté on n'a pas de souci, et on a des consignes : si vraiment il fait trop chaud, si ça devient insupportable on se met à l'ombre et on se repose".

Un peu plus loin, sur un autre chantier, Erol et Theo insiste eux aussi sur l'importance de l'eau et de beaucoup boire. Se couvrir aussi. La tête, "et les bras". "La consigne c'est d'être couvert" disent les deux ouvriers plutôt bien équipés avec des maillots spéciaux en textiles techniques. 

loading

Leur entreprise a également décalé un peu les chantiers et modifié les horaires de pause : "on commence à 6h30 et on termine à 15 heures". Des décalages qui ont une limite en centre-ville où commencer plus tôt signifie aussi déranger un plus grand nombre de riverains.

Il va faire chaud ces prochains jours à côté des machines
Il va faire chaud ces prochains jours à côté des machines © Radio France - Laurent Gallien
loading
© Visactu -

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu