Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Canicule : les bons conseils pour éviter le "coup de chaud"

- Mis à jour le
Par

Alors que la canicule s'installe sur une grande partie de la France, avec des températures jusqu'à 40 degrés voire plus prévues cette semaine, la vigilance est de mise face à la chaleur. quels sont les bons conseils pour éviter d'avoir trop chaud ?

Pour supporter la chaleur, il ne faut pas hésiter à se mouiller.
Pour supporter la chaleur, il ne faut pas hésiter à se mouiller. © Maxppp - Vanessa MEYER

Une canicule d'une précocité sans précédent a démarré sur la France, avec des températures qui pourraient dépasser dans la semaine les 40°C. L'alerte canicule niveau orange a été déclenchée pour Paris et ses départements limitrophes ainsi qu'en Seine-et-Marne. Voici les bons conseils pour éviter le "coup de chaud". 

Publicité
Logo France Bleu

Boire de l'eau et manger suffisamment 

En cas de fortes chaleurs, il est recommandé de boire de l'eau (au moins 1,5 litre par jour), et de manger en quantité suffisante.

loading

Il faut éviter de sortir aux heures les plus chaudes et d'éviter les efforts physique et de boire de l'alcool. Si possible, passer deux ou trois heures dans un endroit frais (climatisé) comme un supermarché, un cinéma ou une bibliothèque.

Pour maintenir sa maison au frais, fermer les volets durant la journée et se mouiller le corps plusieurs fois par jour permet aussi de faire baisser la température corporelle.

Blanche Rautenstrauch, naturopathe, donne également cinq astuces pour mieux la supporter et faire face à la canicule.

Que faire en cas de fortes chaleurs ?
Fortes chaleurs : les bons réflexes
Fortes chaleurs : les bons réflexes © Visactu

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu