Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Canicule : les écoles et crèches qui ferment dans l'agglomération grenobloise

Par

A cause des fortes chaleurs, plusieurs établissements vont fermer en fin de semaine. Certains, qui accueillent de très jeunes enfants, ne disposent pas du système de climatisation adéquat.

Des centaines d'écoles vont fermer jeudi et vendredi en France à cause de la canicule (illustration)
Des centaines d'écoles vont fermer jeudi et vendredi en France à cause de la canicule (illustration) © Maxppp -

En raison du pic de canicule attendu jeudi à Grenoble, des structures d'accueil d'enfants ont décidé de fermer jeudi 27 et vendredi 28 juin. A Echirolles, deux établissements sont concernés : le Multi Accueil la Ponatière, à cause d'un système de climatisation en panne, et la Halte-Garderie Les Papillons, où la climatisation n'a pas pu être installée en raison de trop grandes baies vitrées. Ces centres devraient rester fermés jusqu'au week-end sans qu'une solution alternative soit proposées aux parents.

Publicité
Logo France Bleu

Du retard dans l'installation de la climatisation

Selon la mairie, quatre autres espaces pourraient également ne pas ouvrir à Echirolles si la climatisation n'est pas installée à temps ce mercredi : il s'agit de la crèche de la Pirouette dans l'EPHAD Champ Fleuri, de la halte-garderie Les Essarts, de la crèche La Ribambulle et de l'Espace enfants-parents de la ville.

En revanche, les écoles de la commune resteront ou_v_ertes, contrairement à Gières où la municipalité a décidé de fermer ses écoles élémentaires jusqu'au week-end.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu