Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Canicule : les huit écoles de Châlette-sur-Loing seront fermées jeudi et vendredi après-midi

Par

A Chalette-sur-Loing, dans le Loiret, le thermomètre va dépasser les 38° mercredi et jeudi. La Ville décide donc de fermer ses écoles publiques jeudi après-midi et vendredi après-midi pour préserver élèves et enseignants de la chaleur. Les kermesses de fin d'année sont également annulées.

Ecole primaire des Vésines, à Chalette-sur-Loing
Ecole primaire des Vésines, à Chalette-sur-Loing - Capture d'écran Google Maps

C'est la première commune du Loiret à prendre cette décision, à l'instar d'autres villes ailleurs en France : la ville de Chalette-sur-Loing (12500 habitants), près de Montargis, annonce la fermeture de ses huit écoles primaires jeudi après-midi et vendredi après-midi, en raison de la canicule. "Il s'agit de préserver les enfants et les personnels de la forte chaleur", indique la municipalité. Et les fêtes d'école sont annulées, deux étaient prévues vendredi 28 juin et trois samedi 29 juin. 

Publicité
Logo France Bleu

Baignade surveillée ouverte dès le 26 juin

La Ville décide également d'ouvrir la baignade surveillée dans le lac de Chalette-sur-Loing plus tôt que prévu, à partir de ce mercredi 26 juin, et non pas du 6 juillet, afin de permettre aux habitants de trouver un lieu pour se rafraîchir. En revanche, la piscine municipale sera fermée jusqu'à vendredi inclus, car les maîtres-nageurs seront mobilisés pour surveiller la baignade au lac de Chalette.

Messas ferme aussi son école

La commune de Messas, près de Beaugency, indique également ce mercredi que l'école publique sera fermée vendredi en raison de la canicule. Et dès jeudi, la mairie demande aux parents de garder les enfants à la maison, si possible.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu