Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Canicule : plus de 34 degrés à Nancy, 33,4 degrés à Roville-aux-Chênes

Par

Pas de record mais une chaleur étouffante ce mardi en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges. Selon Météo France, le mercure a atteint 34,5 degrés, plus très loin du record pour un mois de juin.

Le mercure a dépassé allègrement les 30 degrés à Nancy le 25 juin 2019
Le mercure a dépassé allègrement les 30 degrés à Nancy le 25 juin 2019 © Maxppp - Cédric Jacquot

Alors que le pic de chaleur est prévu ce mercredi en Lorraine, le mercure est déjà monté à un niveau élevé ce mardi dans la région, placée en vigilance orange canicule. Selon Météo France Nancy-Tomblaine, les températures ont tourné autour de 32 à 34 degrés du nord au sud de la Meurthe-et-Moselle. C'est à Nancy que la plus forte valeur a été observée avec 34,5 degrés dans la cité ducale. Le record pour un mois de juin est à 36,2 degrés et remonte à 2017. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans les Vosges, le relief a été relativement épargné avec des températures autour de 26-27 degrés. La maximale a été constatée à Roville-aux-Chênes avec 33,4 degrés selon Météo France.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu