Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Carmen en Dordogne : fin de la vigilance orange, plus de 10.000 foyers privés de courant

Par

La tempête Carmen est passée par la Dordogne. En fin d'après-midi quelques rafales de vent sont encore constatées sur le département. La vigilance orange a été levée. Au plus fort de la tempête plus de 10.000 foyers ont été privés d'électricité.

Plusieurs arbres sont tombés au sol en Dordogne à cause de la tempête Carmen.
Plusieurs arbres sont tombés au sol en Dordogne à cause de la tempête Carmen. - TS

Carmen a été clémente. La tempête qui a fait des dégâts en Bretagne est passée par la Dordogne ce lundi 1er janvier sans faire trop de casse. Météo France a levé la vigilance orange "vent violent" sur le département cet après-midi à 16h.

Publicité
Logo France Bleu

A 17h, les pompiers notaient à peine une quarantaine d'interventions pour des chutes d'arbres ou des maisons inondées. Selon Enedis, au plus fort de la tempête en début d'après-midi, plus de 10.000 foyers ont été privés de courant. Des coupures ont été signalés du côté de Bouillac, Belvès ou encore Monpazier. Les équipes d'Enedis sont au travail mais tout ne rentrera pas dans l'ordre avant demain.

L'arrivée de Carmen s'est accompagnée de fortes pluies qui ont fait monter le niveau des rivières.  La Vézère est en vigilance jaune à cause d'un risque de crue . La Dronne et l'Isle le sont aussi sur leur partie amont. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu