Climat – Environnement

COP21 | Journée spéciale dédiée à la pollution de l'air sur France Bleu

Par Marina Cabiten, France Bleu mardi 3 novembre 2015 à 17:43 Mis à jour le mercredi 4 novembre 2015 à 12:41

Pollution de l'air - illustration
Pollution de l'air - illustration © Maxppp

Jusqu'à la COP21, la conférence mondiale sur le climat qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre, France Bleu vous propose une série de journées spéciales dédiées à l'environnement. Ce mercredi, cette cinquième journée est consacrée à la pollution de l'air.

Dans un peu plus d'un mois sera lancée à Paris la COP21, conférence des Nations unies sur les changements climatiques. Grand enjeu de ce rassemblement pour les 195 États membres de la Convention de l'ONU : trouver un accord, dans le but de contenir à deux degrés la hausse des températures terrestres. À l'occasion de la COP21, France Bleu consacre huit journées à l'environnement, avec chaque semaine une thématique différente. Cette cinquième journée spéciale est consacrée à la pollution de l'air.

Retrouvez nos précédents volets : journée spéciale COP21 sur les transports, sur l'alimentation, sur les océans et sur l'habitat.

La pollution de l'air, problème de santé publique ? 

Quelles conséquences sanitaires et financières a la pollution de l'air ? _Elles sont bien réelles, et mesurables _comme l'a expliqué Valérie Barbe dans le journal de 7h30.

7h30 pollution

Dans France Bleu Midi Ensemble, le toxicologue André Cicollela du Réseau environnement santé a détaillé les conséquences de la pollution de l'air sur notre santé. 

Et dans France Bleu Soir, Ludivine Ferrer, directrice de l’ASEF (L’Association Santé Environnement France) présentera son "Petit guide santé de l’air intérieur". Vous pouvez appeler France Bleu dès 19h au 0810.055.056 pour participer au débat.

Huit journées spéciales dédiées à l'environnement sur France Bleu 

Le programme des journées spéciales COP21 à venir :        

Mercredi 11 novembre : les énergies  

Mercredi 18 novembre : les déchets  

Mercredi 25 novembre : c'est quoi la COP21 ?