Climat – Environnement

Colmar : nouvelle distribution de poules ce samedi

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass lundi 7 septembre 2015 à 19:44

De nouvelles poules distribuées à Colmar
De nouvelles poules distribuées à Colmar - Guillaume Chhum

314 poules rousses ont été distribuées le 30 mai dernier, ce samedi, ce sont 116 poules d'Alsace qui seront remises aux colmariens qui ont choisi cette race de poule. Elles viennent de terminer leur croissance. L'opération a été un tel succès qu'elle sera renouvelée l'an prochain.

C'était une des promesses de campagne de Gilbert Meyer, le maire, Les Républicains de Colmar, lors des municipales de 2014 : proposer des poules à chaque foyer qui le souhaite, dans l'agglomération. Cette promesse a été tenue. Le 30 mai dernier, 314 poules rousses ont été distribuées, ce samedi, ce sont 116 poules d'Alsace qui seront remises aux foyers volontaires. Ce sera entre 10 heures et 12 heures sur la place du Capitaine Dreyfus. L'objectif est de réduire de manière significative les déchets, sachant qu'un couple de poules peut manger jusqu'à 150 kilos de déchets par an.

L'opération a été un tel succès, qu'elle sera renouvelée l'an prochain. Vous  pouvez d'ores et déjà vous inscrire ici, si ça vous tente de posséder des poules. Attention, il faut avoir un jardin et acheter un poulailler. Vous avez jusqu'au 27 novembre 2015 pour vous inscrire.