- Accueil
- Infos
- Environnement
- Contournement de Beynac en Dordogne : les opposants vont passer leur réveillon sur le futur tracé
Contournement de Beynac en Dordogne : les opposants vont passer leur réveillon sur le futur tracé
Les opposants au contournement de Beynac se sont donnés rendez-vous ce week-end du Nouvel an à côté du tracé de la future déviation pour montrer qu'ils continuent le combat.

Un réveillon dans le froid pour les opposants à la déviation de Beynac. Une trentaine de personnes était présente ce samedi après-midi sur un terrain privé, au lieu-dit La Treille, près du tracé de la future déviation. Les opposants au contournement de Beynac ont voulu une nouvelle fois marquer le coup.
Un réveillon sur le futur tracé
Ils ont monté, il y a une dizaine de jours, deux nouveaux pôles d'informations dans la nature, tout près de la future route de 3,4 km dont le coût est estimé à 32 millions d'euros. Une partie des membres de l'association sauvons la Vallée de la Dordogne notamment ont planté un barnum au lieu-dit La Treille sur un terrain privé et une autre partie des anti-déviation se sont installés sur le parking à droite du pont de Castelnaud.
"Nous passerons le réveillon loin de notre famille sur le terrain pour montrer que nous sommes encore mobilisés contre cette future non déviation." - Philippe D'eaubonne, membre de l'asso Sauvons la vallée de la Dordogne
Les opposants invitent donc les habitants à passer le réveillon du 31 avec eux pour montrer qu'ils sont toujours mobilisés. "Nous passerons le réveillon loin de notre famille sur le terrain pour montrer que nous sommes encore mobilisés contre cette future non déviation," explique Philippe D'eaubonne, membre de l'asso Sauvons la vallée de la Dordogne, à un mois de la décision tant attendue de la préfète, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc. C'est elle qui donnera le feu vert ou non au début des travaux.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !