- Accueil
- Infos
- Environnement
- Cop 21 : les produits inflammables interdits à la vente et au transport en Ile-de-France
Cop 21 : les produits inflammables interdits à la vente et au transport en Ile-de-France
La vente au détail de produits inflammables dans des récipients transportables et leur transport par des particuliers est interdite en Ile-de-France de samedi minuit jusqu'au 13 décembre minuit, par mesure de sécurité pendant la Cop 21.

Les restrictions liées à l'organisation de la Cop 21 se multiplient. Après la perturbation de la circulation , il est interdit de vendre ou transporter des produits inflammables en Ile-de-France selon un arrêté de la préfecture de police de Paris.
Cette interdiction concerne notamment le "gaz inflammable", notamment les bouteilles de butane et de propane, et les produits pétroliers confirmant une information du Parisien .
La conférence internationale sur le climat s'ouvre lundi au Bourget, près de Paris, en présence de 150 chefs d'Etat, entourés d'un dispositif de sécurité exceptionnel après les attentats du 13 novembre, les pires qu'ait jamais connus la France avec 130 morts et des centaines de blessés. Quelque 15.600 policiers et gendarmes sont mobilisés en Ile-de-France, dont 6.300 pour "sécuriser Paris", selon le préfet de police Michel Cadot.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.