Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

COP 24 - Thibaut Vauchel Camus, navigateur : "Les mégots de cigarettes" enfouis dans le sable "ça me révolte"

Par

Thibaut Vauchel-Camus est navigateur et donc très attaché à l'environnement. Lors de ses traversées sur les océans du monde, le constat est toujours le même : il y a trop de déchets flottant sur l'eau.

 Thibaut Vauchel Camus
Thibaut Vauchel Camus - Pierrick Contin

Thibaut Vauchel-Camus est originaire de Guadeloupe et réside à Saint-Malo.  Âgé de tout juste de 40 ans, il vient de boucler sa Route du Rhum en montant sur la troisième marche du podium dans la catégorie des Multi50 , à bord de son trimaran aux couleurs des 100 000 patients atteints de la Sclérose en plaques.   

Publicité
Logo France Bleu

A chaque fois qu'il part sur les océans du monde, il est toujours révolté par les déchets beaucoup trop nombreux, les animaux morts à cause des plastiques. "Tous les déchets que l'on voit dans la rue se retrouvent dans la mer" raconte le marin. "Un jour sur une plage de Cancale en Ille-et-Vilaine, lors d'une journée de ramassage de déchets, on a trouvé 483 mégots en deux heures, ça me révolte".

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu