Climat – Environnement

Côte-d'Or : il est temps de faire réviser votre chaudière

Par Soizic Bour, France Bleu Bourgogne dimanche 9 octobre 2016 à 6:00

L'entretien de votre chaudière doit être fait tous les ans.
L'entretien de votre chaudière doit être fait tous les ans. © Radio France - Soizic Bour

L'hiver arrive à grand pas et avec lui son lot de températures de plus en plus basses. On rallume donc sa chaudière, mais parfois, on a oublié de la faire réviser. Des intoxications au monoxyde de carbone ont lieu chaque année en France. Les contrôles et entretiens permettent d'éviter ça.

Le froid arrive et les températures baissent. C'est le moment idéal pour rallumer sa chaudière, mais surtout, la faire réviser ! Parce que les incidents techniques, mais aussi les accidents un peu plus graves comme les intoxications au monoxyde de carbone - de plus en plus fréquentes -, peuvent vite arriver. Il est donc temps d'appeler votre artisan chauffagiste pour qu'il vienne vérifier le bon entretien de votre chaudière, car il important de traquer les fuites d'eau, de gaz, ou toute autre anomalie.

Déjouer les risques d'intoxication au monoxyde de carbone

Les risques les plus fréquents d'une chaudière mal entretenue ? "L'intoxication au monoxyde de carbone", explique Franck Tyll, plombier chauffagiste à Dijon. "Ensuite viennent les pannes liées à l'appareil lui-même".

Partager sur :