Climat – Environnement

Côte-d'Or : l'ouverture d'une nouvelle déchetterie approche à Ruffey-lès-Beaune

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne mercredi 4 mars 2015 à 8:22

Décheterie Beaune 2
Décheterie Beaune 2 © Radio France - Nais Esteves

C'est dans cinq mois qu'ouvrira la nouvelle déchetterie à Ruffey-lès-Beaune. Plus grande, plus respectueuse de l'environnement mais avec une nouveauté importante, pour accéder aux bennes, vous devrez montrer une carte nominative.

Juste à quelques mètres du site existant de Travoisy, la future déchetterie est encore en travaux. Elle doit ouvrir le 1er juillet prochain pour un coût total de 746.000 euros. Cette nouvelle déchetterie sera plus grande avec 12 bennes au lieu de 9, et disposera également d'un un espace réservé aux dons pour Emmaüs. Le site répondra par ailleurs aux nouvelles normes en matière d'environnement et de sécurité. Autre nouveauté importante pour ses usagers : comme à Savigny-lès-Beaune l'accès y sera réglementé. Pour entrer sur le site, il faudra montrer une carte nominative. Elle est gratuite. C'est un moyen pour la communauté d'agglomération Beaune Côte et Sud de surveiller les dépôts explique Xavier Coste, son vice-présidente en charge de l'Environnement.

Décheterie Beaune 1 - Radio France
Décheterie Beaune 1 © Radio France - Nais Esteves

 

1700 badges ont déjà été distribués sur 13.000 foyers éligibles. Dès aujourd'hui, vous pouvez demander votre carte d'accès pour la future déchetterie de Ruffey-lès-Beaune. Les formulaires sont disponibles en mairie, sur le site internet de la communauté d'agglomération ou à l'accueil de l'actuelle déchetterie. Vous pouvez appeler pour obtenir tous les renseignements le 03 80 24 55 04.

Décheterie Beaune 3 - Radio France
Décheterie Beaune 3 © Radio France - Nais Esteves