Climat – Environnement

Coup de vent annoncé sur le littoral, jardins publics fermés à Nantes

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan mercredi 16 septembre 2015 à 12:19

La Loire-Atlantique et la Vendée n'ont pas été placés en vigilance orange par Météo France mais le vent va quand même souffler fort à partir de la fin d'après-midi de mercredi. A Nantes, les parcs publics sont fermés.

La météo nous rappelle que l'automne arrive à grand pas, il a beaucoup plu dans la nuit de mardi à mercredi et en matinée de mercredi à Nantes, sur le littoral et en Vendée, des pluies souvent accompagnées de bonnes rafales de vent. Ces rafales vont se renforcer en cours d'après-midi, une nouvelle dégradation orageuse et venteuse est attendue à partir de 18 heures selon Météo France.

Des rafales à plus de 100 km/h devraient balayer le littoral vendéen, elles seront moins fortes en Loire-Atlantique où Météo France prévoit un maximum de 80-90 km/h. Contrairement au coup de vent enregistré à la fin du mois d'août, l'épisode de la soirée ne devrait concerner que la zone côtière, le vent soufflera beaucoup moins fort dans l'intérieur. Mercredi matin, sur l'Ile d'Yeu en Vendée, une rafale à 78 km/h a été enregistrée, 71 km/h à la Pointe de Chemoulin en Loire-Atlantique.

La ville de Nantes a pris une mesure de précaution, elle a décidé de fermer tous les parcs et jardins publics à compter de mercredi midi et jusqu'à jeudi matin.