Climat – Environnement

Coupures de courant après la tempête Egon : retour à la normale dans la Manche

Par Maëlle Robert, France Bleu Cotentin samedi 14 janvier 2017 à 20:12

Les équipes d'Enedis ont pu réparer une grande majorité des lignes endommagées.
Les équipes d'Enedis ont pu réparer une grande majorité des lignes endommagées. © Maxppp - Sebastien JARRY

Environ 1000 foyers étaient encore privés d'électricité dans la Manche ce samedi, deux jours après la tempête Egon qui s'est abattue sur le département Enedis annonce un retour à la normale d'ici 21 heures.

Une centaine de techniciens d'Enedis (ex-ERDF), de la Manche, mais aussi venus en renfort d'autres régions comme la Nouvelle-Aquitaine, était encore à pied d'oeuvre ce samedi, deux jours après le passage de la tempête Egon, la deuxième de la saison.

Les vents avaient soufflé jusqu'à 130 km/h, ce qui avait fait chuter de nombreux arbres sur les lignes électriques, privant 20 000 foyers d'électricité dans la Manche.

Du courant partout

Ce samedi, environ 1000 foyers étaient encore sans courant. Enedis a installé 5 groupes électrogènes pour alimenter les zones où les travaux de réparation n'ont pas pu aboutir, et a annoncé un retour à la normale samedi soir autour de 21 heures.

Les personnes se trouvant toujours plongées dans le noir sont invitées à appeler les services de dépannage au 09 72 67 50 50.

Les travaux de consolidation et de renforcement des installations électriques vont se poursuivre dimanche, ce qui pourra occasionner de petites coupures ponctuelles, prévient Enedis.