- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Environnement
- L'électricité a été rétablie dans tous les foyers creusois après le passage de la tempête Gabriel
L'électricité a été rétablie dans tous les foyers creusois après le passage de la tempête Gabriel
La tempête Gabriel a provoqué des coupures de lignes en Creuse. 2000 foyers ont été privés d'électricité au total, les agents d'Ennedis sont sur le pont depuis minuit pour réparer les dégâts. Tout a été rétabli en début d'après-midi.

Les vents ont cette nuit dépassé les 100 km/h dans le Limousin selon Météo France, ils ont provoqué des chutes d'arbres et de branches qui ont endommagé le réseau électrique par endroit.
A 15h00, l'électricité est rétablie dans tous les foyers creusois assure Ennedis.
A 11h00, il restait 800 foyers privés d'électricité.
À 9h30, il restait 1400 foyers creusois privés d'électricité. 800 chez nos voisins corréziens et 1000 en Haute-Vienne. 120 agents d'Ennedis sont à pied d'oeuvre depuis minuit pour réparer les dégâts nous assure l'entreprise.
Au total, 8500 foyers ont été privés d'électricité dans le Limousin, dont 2000 en Creuse.
Les branches, les arbres voir même les poteaux électriques tombés sur les routes ont également entraîné des difficultés de circulation ce matin.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.