Climat – Environnement

Crues en Dordogne : des restrictions de circulation à Périgueux

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord lundi 11 janvier 2016 à 10:50

La voie verte a été fermée avant et après le pont des Barris.
La voie verte a été fermée avant et après le pont des Barris. © Radio France - Benjamin Fontaine

Le niveau de l'Isle n'en finit pas de monter. La ville de Périgueux a pris des mesures pour limiter voire interdire la circulation sur les berges de la rivière.

Ce lundi matin, les rivières de Dordogne sont placées en vigilance jaune par Vigicrues en raison d'un risque de montée des eaux. L'isle amont et aval, la Vézère amont et aval, la Drone en amont et une partie de la rivière Dordogne (entre Limeuil et Carennac) sont concernées par cette surveillance.

En raison de cette nouvelle montée des eaux, prévue entre 19 h et 21 h, la Ville de Périgueux a décidé de prendre différentes mesures pour limiter voire interdire la circulation sur les berges de l'Isle

Les quais sont fermés à la circulation et au stationnement à compter de ce lundi matin. La rue nouvelle des Quais et la rue des Tanneries sont interdites à la circulation à partir de 17 h (des panneaux "risques d'inondations" sont apposés aux abords de ces voies). Les passerelles piétonnes de la Voie Verte, sous les ponts des Barris et Saint-Georges, sont d'ores et déjà. Elles sont sous les eaux. La voie des stades est placée sous surveillance.

L'une de passerelles de la voie verte sous les eaux. - Radio France
L'une de passerelles de la voie verte sous les eaux. © Radio France - Benjamin Fontaine