De très fortes vagues attendues lundi sur le littoral girondin
Des vagues de 8 mètres sont annoncées pour lundi et mardi sur les côtes girondines. Associée à des vents à 80 km/h et à de forts coefficients de marée, cette forte houle pourrait encore ronger un peu plus notre littoral. Un avis de fortes vagues/submersion devrait être lancé pour lundi et mardi.

Un avis de fortes vagues devrait être publié pour le début de semaine sur le littoral girondin. On attend des creux de 8 mètres, entre le Médoc et le Cap Ferret. Les rafales de vent pourraient atteindre les 80 à 90 km/h , et de forts coefficients de marée sont également annoncés : 90 lundi matin, 96 en fin d'après-midi . Des coefficients qui vont dépasser les 100 dans la journée de mardi.
La dépression qui va se former dans l'Atlantique Nord va surtout toucher le Nord de la France avant de s'attaquer aux iles Britanniques . Résultat : des vagues dépassant les 10 mètres sont attendues sur la Bretagne , à peine moins fortes sur les côtes aquitaines et charentaises, où elles pourraient donc atteindre les 8 m, au plus fort de la marée, aux alentours de 17h - 17h 30.
C'est la deuxième tempête de l'hiver annoncée sur nos côtés, après celle enregistrée le 11 janvier. Des rafales à 143 km/h avaient alors été enregistrées en haut du phare du Cap Ferret . Cette fois, les vents devraient être moins violents, mais pourraient malgré tout grignoter encore notre Littoral. Plusieurs plages ont déjà souffert le mois dernier, comme la Plage de la Lagune, à la Teste, ou celle de la Pointe du Cap Ferret, fermée au moins jusqu'au 30 avril.
