Climat – Environnement

Intempéries : de nombreuses routes coupées dans le département de l'Hérault

Par Pierre-Jean Pluvy, France Bleu Hérault et France Bleu dimanche 13 septembre 2015 à 9:17

L'A75 ce matin après les importants dégâts causés par les inondations
L'A75 ce matin après les importants dégâts causés par les inondations - Facebook - Jean Louis Pous

Plusieurs routes sont impraticables ce dimanche matin dans le secteur de Ganges et dans le Lodévois. La maire de Lodève appelle à la plus grande prudence.

Samedi en fin d'après-midi les pluies torrentielles ont entrainé l'effondrement d'un ouvrage hydraulique sur l'A75 à hauteur du Bosc. L'autoroute est donc coupée. Des sorties obligatoires sont en place. L'autoroute pourrait rester fermée plusieurs jours puisque les dégâts sont importants. 

Plusieurs routes secondaires à Saint-Jean de la Blaquière, Saint-Privas et Loiras sont fermées ou difficilement praticables. La route entre Lodève et Le Puech est fermée. Fermées également, les routes entre Saint-Pierre de la Fage et Soubès, entre Lodève et le col de la Baraque de Bral.

Des routes coupées également dans le secteur de Ganges. La route entre Ganges et Le Vigan est fermée  en raison cette fois d'éboulements. C'est aussi le cas de la route entre Ganges et Sumène. La route entre Madières et Ganges est fermée en raison de la crue de la Vis. La RD 986 entre Saint-Bauzille de Putois et Laroque a été rouverte à la circulation ce dimanche matin. 

Par ailleurs, quelque 2 000 foyers sont privés d'électricité dans le Lodévois. L'électricité pourrait être rétablie au mieux ce dimanche après-midi.