Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

De nombreux records de températures tombent en Normandie

Le samedi 29 juin 2019 devrait rester dans l'histoire des records de température en Normandie. Le mercure est monté très haut : première place pour l'Aigle dans l'Orne avec 37°C, un record pour le mois de juin. Certaines stations ont battu leur record absolu.

La pharmacie de Cagny dans le Calvados affiche 38°C en fin d'après-midi samedi 29 juin 2019
La pharmacie de Cagny dans le Calvados affiche 38°C en fin d'après-midi samedi 29 juin 2019 © Radio France - Marcellin Robine

L'été 2019 débute avec de très fortes chaleurs inhabituelles en Normandie. Les températures sont montées très haut et de nombreux records ont été battu, sur "environ 80 % des stations automatisées", détaille Météo France. Médaille d'or pour l'Aigle avec 37°C, la ville bat son record qui datait de la veille, 35°C. Sur la côte à Bernières-sur-Mer, la station a relevé la plus haute température jamais enregistrée, 36,1°C.

Publicité
Logo France Bleu

34,9°C à Caen, 36,1°C à Alençon

À Vire, il a fait 36°C, trop peu pour battre le record d'août 2003, 38,3°C. Meilleure marque pour un mois de juin à Caen, 34,9°C, tout comme à Alençon où le thermomètre a affiché jusqu'à 36,1°C. Les températures vont redescendre d'une dizaine de degrés ce dimanche. Un peu de fraîcheur qui va faire du bien aux Normands.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu