De nouveaux arbres orneront la place Charles VII dans le centre-ville de Poitiers
Les travaux de la place Charles VII sont arrivés à leur dernière phase. Des arbres y sont plantés et des sculptures installées. La plantation de ces six nouveaux arbres portera à 81 leur nombre dans le centre ville. Il s'agit d'une demande de la population.

La mairie a entamé la phase finale de la rénovation de la place Charles VII. Des arbres sont plantés et viennent renforcer la politique de la ville en faveur d'un centre ville plus arboré. Le centre ville compte désormais 81 arbres.
Le retour des arbres dans le centre ville est un souhait de longue date de la part des poitevins. Les quelques dizaines d'arbres qui ornent le centre ville ne semblent pas suffisants.
C'est vrai que le centre ville est très minéral. L'été notamment nous étouffons parce qu'il n'y a pas d'ombre.
Vincent, habitant du centre-ville de Poitiers.
Dès le début du réaménagement du centre-ville en 2017, la mairie entendait planter de nouveaux arbres. Le nombre est donc passé de 54 à 81 arbres dans le centre ville en comptant les six nouveaux qui orneront la place Charles VII.
C'est une demande de la population mais c'est aussi un souhait de la mairie de rajouter un peu de verdure dans le centre-ville.
Marie-Thérèse Pintureau , adjointe au maire en charge des espaces verts.
Au delà des arbres, d'autres plantations ont été installées dans le centre-ville et notamment aux alentours de la place Charles VII (voie Malraux, rue de la Roche).
La prochaine étape des travaux de rénovation devrait concerner le jardin des Droits de l'Homme. La mairie présentera prochainement les traits de ce projet aux poitevins.