Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

De nouvelles coupures d'électricité en Limousin, près de 1000 foyers concernés ce jeudi

Par

Dans le sillage de la tempête Gabriel, la neige et quelques résidus de vent compliquent la tâche d'Enedis et plus de 1000 foyers sont à nouveau privés d'électricité ce jeudi alors que la situation s'était améliorée mercredi.

Les conditions climatiques compliquent la tâche d'Enedis ce jeudi en Limousin
Les conditions climatiques compliquent la tâche d'Enedis ce jeudi en Limousin © Maxppp - Johan Ben Azzouz

Alors que la tempête Gabriel est désormais loin, les chutes de neige et quelques résidus de vent occasionnent encore de nombreuses coupures de courant en Limousin.

Publicité
Logo France Bleu

Alors que la situation s'était améliorée hier mercredi, plus de 1000 foyers sont à nouveau privés d'électricité ce jeudi : 700 en Haute-Vienne, 250 en Corrèze (sur les hauteurs du département) et 150 en Creuse. Les conditions climatiques compliquent la tâche d'Enedis.

En Haute-Corrèze, où la neige est très collante et où la couche de poudreuse atteint près de 30 cm par endroit, les secteurs concernés sont notamment Ussel, Saint Angel, Moustier-Ventadour et Saint-Augustin

Le département de la Haute-Vienne est à nouveau touché par ces coupures qui, mercredi, étaient pourtant toutes résorbés mais des chutes d'arbres ou de branches ont donc provoqué de nouveaux incidents sur le réseau électrique, notamment dans les secteurs de Bellac et Saint Yrieix la Perche, mais aussi autour de Saint Junien.

Côté routes, la circulation reste évidemment délicate sur le réseau secondaire en Haute-Corrèze.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu