Climat – Environnement

De violents orages entre Aix-en-Provence et Marseille ce mardi soir

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence mardi 27 septembre 2016 à 19:12

De violents orages entre Aix-en-Provence et Marseille (photo d'illustration)
De violents orages entre Aix-en-Provence et Marseille (photo d'illustration) © Maxppp -

Des pluies violentes s'abattent sur le pays d'Aix-en-Provence et à Vitrolles. Le trafic automobile est saturé sur les axes principaux. Suivez la situation en temps réel sur France Bleu Provence.

De violents orages se sont abattus sur le pays d'Aix mardi en fin de journée provoquant de gros bouchons. Tout l'est des Bouches-du-Rhône est concerné par ces pluies violentes par endroit. La nationale 7 est coupée à hauteur de Rousset (à l'est du pays d'Aix) dans les deux sens de circulation. Des poteaux électriques sont tombés sur la route. Il est conseillé de passer par Trets sur la D6.

Les axes vers Aix-en-Provence saturés en raison des orages

Par ailleurs tous les axes qui convergent vers Aix-en-Provence étaient saturés à 19 heures. Il s'agit de l'autoroute A 51, de la D9, la D7 et l'autoroute A8 ainsi que la Nationale 8. Sur la D96, en raison de ces orages et de travaux, comptez plus d'une heure pour traverser Roquevaire (pays d'Aubagne). Deux accidents sur l'autoroute A7 provoquent également de gros ralentissements à Marseille dans les deux sens de circulation au niveau des Arnavaux.

La perturbation devrait s'atténuer sur l'étang de Berre

Ces pluies orageuses qui concernent tout l'est des Bouches-du-Rhône s'abattaient sur Vitrolles et dans une moindre mesure sur Marseille après le pays d'Aix. Elles devraient progressivement s'atténuer sur l'étang de Berre

Partager sur :