Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Début de la saison de ski à Prat Peyrot

Par

Samedi 23 décembre, début de saison pour la station de Prat-Peyrot à Valleraugue. La neige est là mais il y en a peu sur le col et le redoux est en train de la faire fondre.

La station de Prat Peyrot
La station de Prat Peyrot © Maxppp - PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP

Début de saison timide à Prat Peyrot. La station de la commune de Valleraugues sur le Mont Aigoual ouvre ce week-end. 

Publicité
Logo France Bleu

Deux boucles de ski de fond, 15 kilomètres de pistes vertes et bleues, de quoi de promener en raquette également.

Il y a de la neige, mais pas beaucoup, 20 centimètres tombés il y a quelques jours, neige qui a été damée mais une neige que le redoux est en train de faire disparaître. La température ne descend pas en dessous des trois degrés ce week-end par exemple. 

Actuellement,  il reste 10 centimètres. Prat-Peyrot peut certes faire de la neige artificielle.  Mais pour l'instant la station n'en produit pas  car il ne fait déjà pas assez froid et surtout parce que la commune ne veut pas, la neige artificielle est trop chère  à produire alors que la station est déjà en difficulté. 

Si le manteau neigeux n'est pas assez important pour vous, les plus gourmands pourront se sustenter au snack du Mont Aigoual. Il ouvre lui aussi ce week-end à la station du Mas de la Barque (le Mont Lozère).

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu