Climat – Environnement

De fortes pluies attendues sur l'Hérault, placé en vigilance orange

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault mardi 13 septembre 2016 à 17:05 Mis à jour le mercredi 14 septembre 2016 à 9:00

illustration
illustration © Maxppp -

On attend de fortes pluies sur le département de l'Hérault dès ce mercredi matin: jusqu'à 100 mm de cumul par endroit. Le département a été placé mardi en vigilance orange.

Un épisode méditerranéen va traverser le département de l'Hérault dès la nuit de mardi à mercredi. On attend de fortes pluies sur les reliefs mais aussi sur la plaine et le littoral, des pluies parfois accompagnées de vents violents et de grêle localement.

Les intensités pluvieuses pourront atteindre 40 à 60 mm par heure , avec des cumuls de 80 à 100 mm possibles en deux à trois heures. Cet épisode pluvieux et orageux devrait débuter vers 3h du matin et se poursuivre une bonne partie de la journée de mercredi.

L'alerte de Météo France est prévue jusqu'à 20h mercredi soir.

Des dégâts importants sont localement à craindre sur l'habitat léger et les installations.  Des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement. Des inondations sont possibles dans les zones habituellement inondables et les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau secondaire et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires en dehors du réseau "grandes lignes".  Des coupures d'électricité peuvent également se produire.

Partager sur :