Démission de Nicolas Hulot : "Il prouve qu'il n'a pas démissionné du combat pour l'écologie"
Les personnalités politiques poitevines n'ont pas tardé à réagir après l'annonce ce matin sur France Inter de la démission du ministre de transition écologique et solidaire.

Ségolène Royal, ancienne présidente de Poitou-Charentes, ex-ministre de l'écologie
Sacha Houlié, député LREM de la Vienne, proche d'Emmanuel Macron
"Un bilan fort, un travail qui se poursuit". Dans un communiqué commun avec Jacques Savatier et Nicolas Turquois, les deux autres parlementaires de la majorité dans le département, Sacha Houlié regrette"ce départ d’un militant de la cause écologique et solidaire avec lequel la majorité a construit des avancées importantes. Cet engagement s’est traduit par une loi interdisant l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures.
"L’action du Ministère et de la majorité, c’est aussi l’arrêt de la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, l’interdiction du glyphosate sous 3 ans (contre le renouvellement de 10 ans voulu par nos partenaires européens)... Les travaux de la majorité se poursuivent notamment avec le plan 0 plastique non recyclé, la lutte contre l’obsolescence programmée, les investissement majeurs (15 milliards d’euros) pour le développement de l’éolien et du photovoltaïque".
Delphine Batho, députée des Deux-Sèvres, ex-ministre de l'écologie
Jean-Michel Clément, député de la Vienne
Depuis le Sud-Vienne, Jean-Michel Clément, premier élu à avoir quitté le groupe Macroniste à l'Assemblée nationale, salue un homme guidé par ses convictions face à la « tragédie climatique », et qui a voulu porter l’exigence écologique au plus haut niveau de l’État.
"En démissionnant de sa fonction ce matin, il hisse encore plus l’urgence environnementale au rang des enjeux prioritaires pour notre société."
Pour le député de la Vienne, "Nicolas Hulot, lucide et las de prêcher trop souvent seul dans le désert, dresse le constat cruel des limites de l’action politique quand le pouvoir s’accommode de petits pas"