- Accueil
- Île-de-France
- Seine-Saint-Denis
- Infos
- Environnement
- Des bacs à compost installés aux pieds des tours des Lilas pour tous les habitants du quartier
Des bacs à compost installés aux pieds des tours des Lilas pour tous les habitants du quartier
De nouveaux bacs à compost viennent d'être installés aux pieds des tours et des sceaux ont été distribués aux habitants des Lilas. Ils sont invités à venir y déposer leurs déchets tous les dimanches.

Et de 4.000 ! 4.000 bacs à composts distribués depuis quatre ans sur le territoire d'Est Ensemble, qui comprend une dizaine de communes de la Seine Saint Denis, dont Les Lilas. Et c'est dans cette communes que le quatre millième a été installé. Trois bacs en bois vont réceptionner les déchets ménagers des habitants du quartier. Inaugurés ce dimanche, les riverains étaient nombreux à faire la queue pour participer et contribuer aux recyclage des déchets : une quarantaine de foyer s'est inscrit et s'est vu recevoir un sceau pour transporter ses épluchures de fruits et légumes, en présence du maire PS de la ville, Daniel Guiraud.
C'est le deuxième site de bacs à composte que la ville des Lilas installe en bas des quartiers. Ils sont destinés à réceptionner les déchets ménagers, cartons, branchages et autres déchets secs apportés par les habitants.
Le bio sceau : outil indispensable pour transporter ses déchets jusqu'aux bacs, chaque dimanche, de 11h à 13h.
Seine-Saint-Denis : l'info en continu
Seine-Saint-Denis : les plus consultés
Une exposition autour de la vie de Ginette Kolinka au mémorial de la Shoah de Drancy
France Bleu ParisLa rénovation énergétique des logements, entre annonces du gouvernement et réalité des particuliers
France Bleu ParisLe suicide d'un chirurgien à l'hôpital Avicenne de Bobigny reconnu comme accident de service
France Bleu Paris