Infos

PHOTOS - Des images impressionnantes de Mèze, mais aucune victime

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault vendredi 14 octobre 2016 à 14:09

Des bâtiments communaux ont été inondés, les dégâts sont limités
Des bâtiments communaux ont été inondés, les dégâts sont limités - Ville de Mèze (drone)

Les vues aériennes de Mèze (Hérault) sont particulièrement impressionnantes, mais il n'y a pas eu de victimes ni de dégâts importants. Une mère et sa fille ont été hélitreuillées.

Ce sont des photos aériennes de Mèze prise ce vendredi matin grâce à un drone qui sont particulièrement impressionnantes, mais la ville se veut rassurante. Après les fortes pluies de la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs zones ont été inondées mais personne n'a été blessé, et pour l'instant aucun dégâts majeurs n'a été signalé.

  - Aucun(e)
- Ville de Mèze

C'est la plaine du Sesquier qui a été inondée, sur les images on aperçoit des bâtiments qui pourraient ressembler à des pavillons, mais il s'agit en fait de locaux municipaux, le Campotel, un ancien centre de vacances. Aujourd'hui ces bâtiments ne sont pas habités justement parce qu'ils sont en zone inondable.

  - Aucun(e)
- Ville de Mèze

Une aire de camping-car a également été inondée, avec quelques dégâts sur les véhicules.

  - Aucun(e)
- Ville de Mèze

Une maman et sa fillette ont été évacuées par hélicoptère tôt vendredi matin, elles vivaient dans une maison construire illégalement sur une zone inondable chemin de la Rouquette à l'ouest de Mèze.

  - Aucun(e)
- Ville de Mèze

Des installations sportives ont aussi été sous l'eau, le stade de foot et le stade de rugby, les vestiaires et les locaux techniques ont été quelque peu inondés, rien de grave.

  - Aucun(e)
- Ville de Mèze

Quelques voitures se sont aussi retrouvées coincées après avoir forcé des barrières sur des routes coupées à la circulation. La municipalité travaille à présent à la remise en état des routes. Pour l'instant aucun habitant n'a signalé de dégâts chez lui.

  - Aucun(e)
- Ville de Mèze

Copyright des photos : Ville de Mèze.

Partager sur :