Climat – Environnement

Fin de la vigilance orange dans le Var

Par Thibault Maisonneuve et Isabelle Lassalle, France Bleu Provence et France Bleu vendredi 14 octobre 2016 à 7:28 Mis à jour le samedi 15 octobre 2016 à 7:41

Le Var placé en vigilance orange météo
Le Var placé en vigilance orange météo © Maxppp -

Le Var n'est plus en vigilance orange. Météo France avait placé le Var en vigilance orange aux orages toute la journée de vendredi. Après une accalmie relative, de nouvelles pluies orageuses étaient attendues en fin d'après-midi.

Fin de la vigilance orange orages dans le Var. Météo France avait placé le département du Var en vigilance orange orages, vendredi matin. Le système orageux a été actif avec des pluies intenses, donnant parfois des cumuls de 50 à 75 mm en trois heures.

L'évolution prévue

Après une période de relative accalmie en ce début d'après-midi avec des pluies modérées, un nouveau passage pluvieux et orageux est attendu à partir de la fin de l'après-midi, jusqu'en première partie de nuit de vendredi à samedi.

Les pluies seront par moments intenses. Les cumuls pourront atteindre localement 30 à 50 mm. Ces quantités viendront s'ajouter à celles obtenues lors de l'épisode de ce matin. La fin du phénomène est prévue dans la soirée, vendredi, vers 21h.

Des orages importants ce vendredi matin

Ce vendredi matin, des orages importants entre Marseille et Toulon et dans le secteur d'Aubagne (Bouches-du-Rhône). Ils sont remontés sur Brignoles (Var).

Météo France, qui a placé le département du Var en vigilance orange, prévoit un épisode pluvieux intense durant toute la journée de vendredi avec des périodes d'accalmie. La fin des orages est prévue pour le début de soirée. Ecoutez France Bleu Provence (103.6 - 102.9).

Le Var est le seul département encore en vigilance orange

Le Var est le seul département encore en vigilance orange. - Visactu
Le Var est le seul département encore en vigilance orange. © Visactu

Partager sur :