Climat – Environnement

Des rafales de vent jusqu'à 120 km/h dans le Gard

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère mardi 14 novembre 2017 à 10:44

Des rafales de vent jusqu'à 120 km/h enregistrées dans le Gard.
Des rafales de vent jusqu'à 120 km/h enregistrées dans le Gard. © Maxppp - maxppp

Le vent souffle fort dans le Gard depuis lundi matin. Des rafales jusqu'à 120 km/h qui obligent la ville de Nîmes a fermer les cimetières et les Jardins de la Fontaine. A plusieurs reprises aussi le vent a compliqué ces dernières heures le travail des pompiers lors des incendies.

Le mistral devrait se calmer ce mercredi dans le Gard mais c'est encore une journée ventée qui vous attend ce mardi. Des rafales avec des pointes jusqu'à 120 km/h sur tout le département. La vigilance jaune aux vents violents a été levée mais il faut rester prudent.

La ville de Nîmes a décidé de fermer les cimetières et les Jardins de la Fontaine à cause du risque de chutes d'arbres notamment.

Pour les pompiers aussi ce mistral est contraignant. A plusieurs reprises ces derniers jours ils ont dû passer du temps pour éviter la propagation des flammes attisées par un fort vent. C'était le cas la nuit dernière sur la commune de Pompignan. Une maison est en grande partie détruite par un feu, les pompiers ont réussi à limiter les dégâts mais leur travail a pris du temps à cause du vent.