Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des records de chaleur dans les Deux Charentes

Par

Comme un peu partout en France, les deux Charentes ont enregistré des records de chaleur ce mercredi. A Saintes et à Rochefort, il n'avait pas fait aussi chaud à cette période depuis 1998. Quant à La Rochelle, le dernier record datait de 1991.

Le mercure a atteint 20,9 °C ce 27 février à La Rochelle. Il n'avait pas fait aussi chaud à cette période depuis 1991. Le mercure a atteint 20,9 °C ce 27 février à La Rochelle. Il n'avait pas fait aussi chaud à cette période depuis 1991.
Le mercure a atteint 20,9 °C ce 27 février à La Rochelle. Il n'avait pas fait aussi chaud à cette période depuis 1991. © Maxppp - Olivier Lejeune

Les deux Charentes n'ont pas été épargnées par la vague de chaleur exceptionnelle qui a touché l'ensemble de la France ce mercredi 27 février, d'après les derniers relevés de Météo France. 

Publicité
Logo France Bleu

Nouveau record de chaleur pour un mois de février

A Cognac le pic de chaleur a atteint les 23,3 °C aujourd'hui, du jamais vu depuis 1998. Il faisait 22,5 °c à la même période. De même à Saintes, le thermomètre a affiché 24,5°C dans l'après-midi. Il y a 21 ans, la température était à 22, 8 °C. 

Du côté de La Rochelle, c'était un temps pour aller se baigner : le mercure a atteint les 20,9 °C cet après-midi. La dernière fois qu'il avait fait aussi chaud au mois de février, c'était en 1991 et il faisait 20,2 °C.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu