Climat – Environnement

Des ruches dans une station d'épuration à Nimes

Par Arnaud d'Arcy, France Bleu Gard Lozère mercredi 1 avril 2015 à 15:31

Abeilles
Abeilles © Maxppp

La Saur, qui gère la station d'épuration de Nîmes Ouest, a décidé d'implanter quatre ruches sur le site. Une première. D'autres implantations suivront sur d'autres sites de la Saur en France.

Des ruches implantées dans une station d'épuration, à priori cela peut paraitre curieux mais c'est ce qui vient de se passer sur la station d'épuration de Nîmes Ouest.

La Saur, qui gère le site, vient d'y mettre, en accord avec Nîmes Métropole, propriétaire du terrain, quatre ruches contenant 1500 abeilles.

Il s'agit d'une action nationale : d'autres implantations sont prévues sur d'autres sites de la Saur en France. Mais Nîmes est la première ville a faire cette expérience .

Ruches(Enro)

Les ruches ont été implantées par Laurent Desmichel de la société Api-Environnement de Limoges, qui en confiera la gestion à un jeune apiculteur de Rodilhan.

Ce type d'implantation en milieu périurbain se développe de plus en plus et présente des avantages sur le milieu rural. Et ça n'est pas qu'une question d'absence de pesticides.

Ruches(Desmichel)..