Climat – Environnement DOSSIER : Aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Des "tracteurs vigilants" à Notre-Dame-des-Landes contre les expulsions

Par Typhaine Morin, France Bleu Armorique, France Bleu Loire Océan et France Bleu jeudi 10 novembre 2016 à 11:55 Mis à jour le jeudi 10 novembre 2016 à 14:51

Le collectif d'agriculteurs "Copain 44" s'oppose à la construction de l'aéroport
Le collectif d'agriculteurs "Copain 44" s'oppose à la construction de l'aéroport © Radio France - Anne Patinec

Les agriculteurs du collectif Copain 44 maintiennent la pression contre la construction de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. 400 personnes et 150 tracteurs sont positionnés ce jeudi sur la ZAD autour de la ferme d'un agriculteur menacé d'expulsion.

Alors que la cour administrative d'appel de Nantes doit rendre ce lundi sa décision sur cinq arrêtés qui permettent le début des travaux de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, 150 tracteurs et 400 de personnes sont rassemblés ce jeudi midi sur la ZAD. Venus de Loire-Atlantique et d'Ille-de-Vilaine à l'appel du collectif d'agriculteurs Copain 44, ils sont positionnés autour de la ferme d'un agriculteur menacé d'expulsion.

Ils entendent ainsi prévenir l'Etat qu'ils seront là au cas où l'huissier ou les forces de l'ordre viendraient pour évacuer les lieux. Et maintiennent la pression alors que le rapporteur public a préconisé cette semaine l'annulation de quatre arrêtés permettant le début des travaux de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Les agriculteurs sont venu soutenir leur collègue menacé d'expulsion - Radio France
Les agriculteurs sont venu soutenir leur collègue menacé d'expulsion © Radio France - Anne Patinec