- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Environnement
- Des vents à plus de 120 km/h balaient la Gironde ce mercredi, pas de dégâts importants
Des vents à plus de 120 km/h balaient la Gironde ce mercredi, pas de dégâts importants
Des vents violents sont enregistrés ce mercredi sur le littoral de la Gironde. Mis à part une femme blessée par la chute d'un arbre, cette tempête n'a pas provoqué de dégâts importants.

Une femme de 19 ans a été légèrement blessée par la chute d'un arbre sur sa voiture sur le parking du Mac Do de Lormont. La tempête Bruno continue de souffler sur le littoral atlantique. Il n'y a pas d'autres dégâts signalés en Gironde. Cinq départements restent en vigilance orange aux vents violents. Notamment les Landes où 600 foyers sont privés d'électricité. Des rafales à 128 km/h ont été relevées au Cap-Ferret.
Le vent a surtout été violent sur le littoral, de la pointe de Graves jusqu'à la dune du Pilat. Les communes ont pris des mesures de prudence. A Arcachon, les jetées ont été fermées, interdites au public. A Bordeaux, la ville n'a pas ouvert les parcs et les jardins pour éviter tout accident en cas de chute d'arbre ou de branche.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.