Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vague de froid aux Etats-Unis : Donald Trump crée la polémique avec un tweet ironique sur le réchauffement climatique

Par

Alors qu'une vague de froid polaire frappe le nord des Etats-Unis, le président américain Donald Trump s’est fendu d'un tweet ironique jeudi sur le réchauffement climatique, suscitant une nouvelle polémique.

Le président américain Donald Trump à Washington, le 22 décembre 2017.
Le président américain Donald Trump à Washington, le 22 décembre 2017. © Maxppp - Chris Kleponis

Connu pour son climatoscepticisme , le président américain Donald Trump a de nouveau ironisé ce jeudi sur le réchauffement climatique, alors que le nord des Etats-Unis est balayé par une vague de froid extrême avec des températures jusqu'à -40°C.

Publicité
Logo France Bleu

"Dans l'est, cela pourrait être la veille du jour de l'an LA PLUS FROIDE jamais enregistrée. Peut-être qu'on pourrait utiliser un peu de ce bon vieux réchauffement climatique que notre pays, mais aucun autre pays, s'apprêtait à payer DES TRILLIONS DE DOLLARS pour s'en protéger. Couvrez-vous!", a tweeté le président américain.

2017 devrait être l'année la plus chaude jamais enregistrée 

Cette sortie a déclenché une avalanche de réactions d'internautes et de scientifiques, consternés par les propos fantaisistes du président américain. "Le changement climatique est très réel même s'il fait froid à l'extérieur de la Trump Tower en ce moment. De la même façon, il y a toujours de la faim dans le monde, même si vous venez de manger un Big Mac" a notamment répondu le directeur de l'Académie des Sciences de Californie, Jon Foley, sur Twitter.

"La météo, ce n'est pas la même chose que le climat. Le président devrait pouvoir comprendre ça. Ce n'est pas difficile" a pour sa part commenté la députée démocrate de l'Etat de Washington, Pramila Jayapal.
 

Selon l'Organisation météorologique mondiale (OMM), 2017 devrait être l'année la plus chaude jamais enregistrée sur l'ensemble de la planète.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu