Climat – Environnement

Donnez vos arbres et vos plantes pour fleurir Saint Maurice sur Eygues

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 1 novembre 2013 à 8:58

Foret
Foret © Fotolia.com

La commune du sud Drôme veut créer un jardin public, un "poumon vert", près de la salles des fêtes et de la biscuiterie. Comme elle n'a pas de gros moyens, elle lance un appel à la générosité des jardiniers et particuliers de Drôme Ardèche.

Une démarche originale à St Maurice sur Eygues. La commune de 800 habitants veut donc créer espace vierge de 8000 mètres carrés qu'il faut étoffer. Mais l'opération coûte cher et le village du sud Drôme n'a pas un budget extensible, surtout qu'il a déjà d'autres projets en cours comme une cantine et une garderie.Déjà 115 arbres et la promesse d'arbres truffiers

Alors sans trop y croire, le maire a déposé un dossier à la fondation pour l'Education à l'environnement en Europe. Le projet d'aménagement a plu et elle a offert 115 jeunes arbres  il y a quelques jours. Le problème, Mais ce n'est pas encore suffisant et le maire fait donc appel à votre générosité et votre main verte !

Donnez vos arbres et vos plantes pour fleurir Saint Maurice sur Eygues

Il vous reste encore quelques semaines si vous avez envie de participer à la création du "poumon vert" de St Maurice sur Eygues. Pour toute information, contacter la mairie au 04 75 27 60 61.

Et figurez vous que cet appel commence à porter ses fruits : France Bleu Drôme Ardèche a relayé dès 8 heures ce vendredi l'appel de l'élu. Et Bernard Duc Maugé de la maison de la truffes de St Paul Trois Châteaux faisait une promesse d'une dizaine d'arbres truffiers ! A vous de jouer maintenant !

 

Donnez vos arbres et vos plantes pour fleurir Saint Maurice sur Eygues